literature

Calendrier de l'avent Jour 13 (M)

Deviation Actions

juliabakura's avatar
By
Published:
255 Views

Literature Text

Plage by juliabakura
Image by Senjougahara.



Marcher dans le sable :

_______________

 

Mes très chers parents,
 
Comment allez-vous en ce mois de Décembre ? Je sais que  vous êtes sûrement en train de préparer la grande fête de fin d’année, où vous allez réunir petits et grands dans la grande maison familiale. Je vous écris cette lettre, après vous avoir annoncé que je ne pourrais pas être présente cette année à cette réunion, car je serai partie en vacances avec ma famille.
Je sais que vous n’acceptez pas notre union, mais je souhaite tout de même vous faire part de mon bonheur et celui de votre petite-fille au travers de ces photos, de cette lettre, de tout ce qui s’en approche, pour avoir un peu de vous à mes côtés et que vous ayez un peu de nous du vôtre.


Nous sommes arrivés un vendredi soir dans notre hébergement. Rien de luxueux, juste un petit appartement comprenant un salon-cuisine-chambre où mon mari et moi nous dormirons, une chambre pour la petite, une petite salle de bain suffisamment fonctionnelle. Juste en bas de l’appartement, il y a une mini-supérette avec une personne très charmante connaissant sa région et aimant faire partager son terroir par les produits qu’il vend.


Une fois les bagages installés, nous sommes allés nous détendre dans la piscine chauffée à vagues. Nous avions l’accès avec la réservation de l’appartement, nous sommes à 2 minutes à pied de la piscine. Nous nous sommes amusés dans les vagues et réchauffés dans le jacuzzi. Hector est même sorti dehors dans le petit passage à l’extérieur ou des bulles relaxantes lui ont chatouillés l’ensemble du corps. J’ai préféré resté pour ma part à l’intérieur avec la petite.


Une fois l’amusement de la piscine passé, nous sommes rentrés dans l’appartement pour manger et dormir, préférant attendre le lendemain pour déjeuner en ville afin de découvrir les spécialités locales et marcher sur le sable.


Le lendemain matin, ma petite puce nous a réveillé tout en douceur. Nous avons pris notre petit déjeuner tranquillement, avant de nous rendre directement à la plage. À cette période, il y a peu de touristes. Essentiellement des personnes de la ville, voire quelques courageux comme nous qui aiment passer les vacances de fin d’année près de la mer.
Nous sommes partis marcher, bien couverts, auprès de la grande étendue bleue. Cette eau qui nous a réunis l’année dernière. Qui nous a permis de nous rencontrer, de fonder une famille.


Ensuite, nous sommes allés au restaurant portant le nom du cheval marin, où nous avons été très bien servis, avec les poissons de saison et surtout avec le sourire.
À l’heure où j’écris cette lettre, nous sommes rentrés à la piscine après avoir déposé nos affaires afin que nous nous détendions. Je suis partie faire un sauna pendant que Hector s’occupe de Estelle.


Je sais que ce n’est pas un Noël comme les autres. Nous avons décidé de ne pas venir, non pas pour vous brusquer, ni pour vous blesser, mais pour fêter notre Noël à nous. La manière dont nous voulions le fêter auprès de la mer qui nous a rassemblés tous les trois. Notre famille.


Je vous promets que nous reviendrons vous voir bientôt pour vous offrir vos cadeaux, sauf si vous ne voulez pas nous voir.
 
Je vous embrasse bien fort mes très chers parents.
Prenez soin de vous.
 
Votre fille bien aimée,
Lila

Voici la treizième histoire du premier projet d'hiver : Calendrier de l'avent 2015.
Un petit recueil d'histoires et d'images originales. (sauf une xD)
Elle débute ce jour : Le 30/11/15
et Finira le 25/12/15.

En espérant que cela vous plaise.

Merci à :

:iconlunaanarchy:

Pour les corrections faites sur toutes ses histoires et celle du second Projet.
© 2015 - 2024 juliabakura
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In