literature

Calendrier de l'avent Jour 22

Deviation Actions

juliabakura's avatar
By
Published:
302 Views

Literature Text

Mélange de Culture :


Elfe Pyjama by juliabakura


Akito et Héléna sont un couple Fraco-nippon. Ils s’étaient rencontré lors d’un échange scolaire avec leur université. Chacun apprenez la langue de l’autre. Akito rêvait de ce pays Français avec une richesse et sa culture. La gastronomie et le luxe. Le romantisme à la française. Héléna aimait le charme et le zen sur pays du soleil levant. Elle appréciait leur tradition, mais aussi la modernité de ces derniers. Et également les ouvrages divers et variés. Que cela soit des poémes, des romans, ou des mangas.

Pour la première fois, Akito avait quitté son japon natal pour rejoindre sa douce et belle en France, à quelques jours de Noël. Le jeune homme avait déjà imaginé cette fête avec son amoureuse. Car chez eux, la tradition est plus tourné pour les couples. Les déclarations au pieds du sapins. Pour les plus jeunes enfants, il y avait encore les cadeaux. Mais dès l’adolescence, les japonais célibataire sortaient en groupe pour essayer de rencontrer l’âme sœur. Les couples fêtaient ensemble cette journée. C’était un peu comme la Saint valentin, avec l’espoir qu’un miracle arrive aux célibataires.

Cependant, le jeune homme déchanta vite, quand Héléna lui proposa de venir chez elle, dans sa famille, pour fêter cette événement.

« Mais… Noël c’est fait pour le fêter en couple ! Comme n’importe qui ! D’aller manger au restaurant. D’observer les décorations de Noël rien qu’à deux. De ne penser qu’à nous. Maintenant qu’on est en France, le pays du romantisme, on peut profiter de ce genre d’expérience ! »

Héléna pencha la tête de côté avant d’expliquer calmement :

« Ici, en France, Noël est d’avantage une tradition familiale. On se retrouve en famille pour manger un bon repas. Jouer à divers jeu. Raconter des histoires. Partager des cadeaux entre nous. Voir les lueurs de malices dans les yeux des enfants. Voilà comment nous fêtons Noël chez nous. Je pense que chez vous, cela ressemble plus à votre Nouvel an. »

Akito soupira. Son rêve de miracle de Noël ne se produira pas ? Il tourna avec sa bien aimée dans les magasin à la recherche des présents à offrir. Une course dans la foule qu’il n’appréciait pas. L’énervement des gens qui étaient stressé pour préparer leur Noël parfait. Les tenues qui devaient être propre et soyeuse. Pas de faux pas, surtout pas. Cette perfection pour faire rêver les gens.

La fête se passa plutôt bien le jour de Noël. Le repas fut agréable et les discussions intéressantes. Mais Akito était toujours un peu triste de ne pas pouvoir réaliser son rêve.

Quand, Héléna le prit à part et l’entraina à l’extérieur de la maison. Enfoui dans son manteau, le jeune couple observa les flocons de neige tomber sur eux en ce soir de Noël. Aucun autre membre de la famille ne venaient les déranger. Juste apporter du chocolat chaud pour savourer en observant ce neige noir d’où la neige tomber.

« Je crois que par chez toi, on peut se faire des promesses d’amour quand la neige tombe. Dans ton pays, il est rare que la neige apparait au soir de Noël. Tandis qu’ici c’est souvent le cas. C’est aussi pour cela, que je voulais que tu viennes en France à Noël. Pour te promettre que je resterai toujours avec toi. Même si nos cultures sont différentes, elles ne sont pas incompatible pour autant. »

Akito vit alors des décorations lumineuses éclairé le jardin. La neige continuait de tomber en douceur, recouvrant le sol d’un fin tapis blanc.

L’ambiance était froide, et Héléna en profita pour se blottir dans les bras de son bien aimé. Bien qu’il soit gêné, qu’il est vérifié que personne ne le regarde, Akito la prit délicatement et posa un baiser léger sur les lèvres de sa dulciné.

Fin 

Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In