literature

Calendrier de l'avent Surprise

Deviation Actions

juliabakura's avatar
By
Published:
636 Views

Literature Text

Un nom pour un dindon :


Gloubilly by juliabakura


 --- Disclaimer ---

L'univers et les personnages dont il est question dans cette fan fiction ne nous appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de ses créateurs : Krayn et Gloubilly. Nous ne tirons aucun bénéfice de leur mise en situation de cette fiction. Les actions, PNJ et lieux utilisés dans cette fiction ne sont en aucun cas le reflet des opinions de leur créateurs. Merci et bonne Lecture !

C’était non loin de Noël, la neige tombait à gros flocons. Les parents courraient dans tous les sens pour aller chercher les présents à offrir à leur bambins. A chercher les denrhées pour la fête. Les boissons et les cotillons.

Dans une ruelle de Lyon, un petit batiment, une boutique assez ancienne de jouets. L’endroit avait subi les affres du temps. La peinture partait doucement, les vitres étaient légèrement poussiéreuses et les jouets semblait venir d’un autre temps. Ici, pas de gadgets électronique, comme disait le propriétaire. Ce n’était que des jouets fabriqués mains, ou chiné chez des autres artisans un peu partout dans le pays.

La boutique était proche de la fermeture. Le propriétaire se faisait vieux. Ses descendants ne désirait pas reprendre l’affaire, préférant les merveilles de la technologie. Et les quelques jouets encore présent dans la boutique partait, acheté par des anciens.

En tout et pour tout, avant Noël, il ne restait que trois jouets : Un yoyo fait en bois avec des magnifique sculpture. Un petit soldat de plomb. Et enfin, une peluche de Dindon.

La petite peluche avait vu bons nombres d’enfants passés devant lui. Il avait vu ses confrères dindons partir à une époque du passé.

Quand il était une toute jeune peluche, le petit dindon avait entendu une légende de la part des autres peluches de toutes sortes :

« On dit que le plus beau cadeau que l’on peu nous faire et d’avoir un maître, ou une maîtresse et que ce dernier nous offre un nom ! Alors, à ce moment nous devenons réellement important pour eux. »

Le petit dindon rêvait. Il désirait intesivement un nom et surtout l’attention de la part d’un être. On lui avait raconté que les peluches devenaient souvent les confidents des êtres, des maîtres. Qu’ils allaient vivre des aventures et voyager.

Le petit dindon était tout impatient à chacune des ouvertures du magasins d’être choisi. D’être emporté et de partir dans le monde extérieur.

Seulement, les années défilèrent. Il vit les jouets partir un par un. Au départ, les enfants le trouvait mignon… Puis il l’avait délaissé pour être attiré par d’autre jouets. Finalement être oublié au fond des étagères. Dans la poussière et la tristesse. Le petit dindon observait le ciel enneigé avec une grande nostalgie.

Jamais son rêve ne se réaliserait. Jamais, il ne verra un sourire d’un enfant. Il ne sera jamais le confident d’un autre être. Il va disparaître à tout jamais.

Soudain, la cloche du magasin tintilla. Un homme d’une trentaine d’année entra dans la boutique. Le petit dindon cacha sa tristesse. Il n’espérait rien. Il voulait juste écouter.

« Bonjour Monsieur. Que puis-je faire pour vous ? » demanda le propriétaire avec sa voix fatiguée.

Le jeune homme tourna vers les étagères. Il tendit la main vers le dindon surprit avant de l’attraper avec douceur dans ses mains.

« Je voudrais acheter ce petit dindon. Je le trouve adorable ! Et cela fera une bonne mascotte pour ma petite chaîne internet. »

Le vendeur accepta avec plaisir de lui vendre la peluche. Le petit dindon n’en crut pas ses yeux et ses oreilles. Ont été venu finalement l’acheter. Pas un enfant, mais un adulte. Pour être une mascotte ? Il ignorait se que voulait dire ce nom. Mais il était heureux. Finalement, il pouvait voir le monde extérieur.

L’homme paya. Mit le petit dindon dans le col de son manteau, au chaud et dit à la peluche :

« Allez viens Gloubilly, en route pour l’aventure ! »

 

La peluche se remémorait de cette rencontre avec cet homme qui jouait à ses côtés. Il était devenu une icone, une image pour des centaines de personnes sur internet. Il était un symbole. Et contrairement à l’histoire de beaucoup de peluche déchirées et abandonnées par leur maître, Gloubily pouvait compter sur son maître. Jamais il ne l’oubliait. Il avait visité plusieurs pays : La Belgique, la Suisse peut être un jour le Québec. Il avait vu des milliers de personnes. On faisait aussi des dessins de lui et de son maître. Si quelque part il existait un dieu des Peluche…Il voulait le remercier. Car grâce à lui, son vœu était exhaussé d’une manière magnifique.

« Allez Gloubilly ! Dit joyeux Noël à tous nos abonnés ! » sourit le propriétaire en faisant aller une des ailles de la peluche.

Fin 

Une petite surprise pour ce 25 Décembre 2016 ^^
© 2016 - 2024 juliabakura
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
K-E-Y-K-O's avatar
Magnifique surprise. :)